⎹ Etats-Unis ⎹ Le Sanatorium de Waverly Hills

Publié le 17 août 2023 à 16:25

Le Sanatorium de Waverly Hills a été ouvert en 1910, son rôle était d’héberger les malades atteint de tuberculose (aussi appelé peste blanche). Ici, les patients venaient vivre leur dernier jour, sans pouvoir recevoir de visite de leur proche, il faut limiter la propagation de la maladie. 

 

Il n’y avait pas de fenêtre dans cet établissement, c’était une autre partie du traitement. Il n’y avait que des moustiquaire pour laisser passer un maximum d’air et de lumière. Ils pensaient, à l’époque, que cela aidait à guérir de la maladie. 

Certains autres traitements étaient des opérations, qui s’avéraient être inutiles au final. Par exemple, ils retiraient des côtes aux patients en pensant que cela permettrait une plus grande capacité à respirer, le poumon peut mieux se dilater. Il a été montrer que cette intervention causait un affaissent des poumons, ce qui n’était pas l’effet rechercher. 

 

 

Le temps de son activité comme Sanatorium il a été estimé qu’il y a eu environ 63 000 décès. Dans le plus grand pique de l’épidémie, on comptait au moins un mort par heure.

Cet endroit est considéré comme l’un des plus hantés du pays, dut à son histoire.

 

Il a été visité par un assez grand nombre de chercheurs dans le paranormal, il a été prouvé plus d’une fois qu’il était habité par quelque chose qui n’était pas ou plus un être vivant.


Les phénomène paranormaux

  • La chambre 502

La chambre 502, une chambre réputée pour être la plus hantée du bâtiment. Son histoire est l’une des plus sombre, probablement une des plus triste aussi, du Sanatorium. 

 

Selon les histoires racontées, deux infirmières se serait données la mort dans cette pièce en 1928. 

La première soignantes serait tombée enceinte, selon les rumeurs par le directeur de l’institut de l’époque, en étant pas mariée. Pour l’époque, c’était quelque chose d’inadmissible, les bébés hors mariage entrainait un rejet total de la société. Suite à cela, elle n’aurait pas supporté l’isolation sociale et se serait pendue dans la chambre. On raconte qu’elle aurait réussi à avorter seule et se serait débarrasser du foetus dans le puit du domaine. Ce dernier aurait été retrouver dans la foulée. 

Quant à la seconde infirmière, elle aurait sauté par la fenêtre, mais nous ne connaissons pas vraiment la raison. Certains disent qu’elle se serait donné la mort suite à la découverte de la première infirmière dans la chambre.

 

  • La cours du toit

 

Pendant ses 50 ans d’activité, le Sanatorium a abrité des enfants malades. Ces derniers étaient soignés à un étage différent des adultes (peu importe la phase de la maladie de l’enfant et de l’adulte). Ces jeunes avaient aussi un endroit pour sortir éloigner de la cours des adultes… Ils allaient sur le toit. On pourrait les entendre chanter et jouer, ils s’amusaient comme ils pouvaient.

À l’heure actuelle nous pouvons encore entendre leur chant sur le toit lorsque l’on s’y rend et que l’on est bien attentif.

 

  • Le rampeur

 

Une légende urbaine raconte l’existence d’une terrifiante créature, un monstre, au 3ème étage. Il a été nommé « Le Rampeur » par son attitude, une ombre humanoïde apparaît dans le coin d’une des pièces, elle va se baisser au sol puis se mettre à ramper. Elle peut aussi ramper sur le plafond de l’étage. 

 

Le troisième étage est aussi connu pour ses bruits de pas et ses voix inexpliqués.

 

  • La légende du « Pop Lick Monster »

 

Selon cette légende urbaine, un monstre à l’allure humaine et animale (un mélange de chèvre et de mouton) vivrai le long du chemin de fer. Pour le voir, le procédé est assez simple mais aussi mortel, il faut simplement traverser le chemin de fer. Cette créature démoniaque, aussi appelé Goatman, apparaîtra instantanément. Mais ce n’est pas tout, elle va aussi vous hypnotiser le temps qu’un train passe et ainsi que vous soyez happer par celui-ci. Vous n’avez pas ou peu de chance de vous en sortir.

Roquel Bain a vécu cela avec son petit ami, elle en est décédée. Son compagnon quant à lui s’en est sorti de justesse. C’est une expérience très dangereuse, il ne faut en aucun cas la refaire.

 

  • Le Dopplegänger

Le Dopplegänger est un phénomène surnaturel assez étrange. Il s'agit de croiser son double en esprit. Si on le croise, il nous annonce notre mort.

Selon les témoignages recueillis, certaines personnes l'aurait croisé la-bas. Ce n'était pas leur double à eux, mais le double de quelqu'un de leur équipe de chasse.


Conclusion

 

Ce sanatorium a vécu des heures sombres, c’était ce que l’on appelle vulgairement « un mouroir » pour les personnes ayant la tuberculose, jusqu’à ce qu’un traitement plus efficace fut découvert.

 

Nous étions à une autre époque, beaucoup de choses ont changé, mais je pense que les murs sont encore imprégné de cet énergie, des forces maléfiques ont élu domicile dans ce lieu à l’histoire troublante. 

 

Il y a aussi les suicides, qui dégagent beaucoup d’énergie. Ils alimentent cet atmosphère et les entités qui s’y trouve.

 

Je pense que ce qu’il se passe là-bas est bien réel, il y a quelque chose qui vit encore. Je ne sais pas dire quoi, surtout sans y avoir été. Mais selon toutes les informations que j’ai pu découvrir l’endroit a tout pour être le siège de phénomène paranormaux. Il se pourrait même que ce soit quelque chose de mauvais.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador